!

En acceptant en juin 2006 de présider aux destinées de l’US FOIX, l’une de mes ambitions était de parvenir à assurer la pérennité d’un club de Rugby de Fédérale  sur le Pays de Foix.

Or, aujourd’hui, l’USF évolue toujours en championnat régional « Honneur » ce qui reste, il faut bien l’avouer, un échec.

Pourtant, sans faire preuve d’une ambition démesurée, ni d’une prétention déplacée, le Pays de Foix, à l’instar simplement des autres bassins sportifs du département (Couserans, Pays d’Olmes, Pamiers & Saverdun) me semble pouvoir légitimement prétendre disposer, de façon durable, d’un club évoluant en Fédérale.

Sa population & ses capacités économiques, son histoire et sa culture « Rugby », les jeunes qui y pratiquent notre sport & les magnifiques installations mises à notre disposition par la Commune, non seulement le permettent, mais nous y obligent.

Dés lors, l’objectif pour la saison 2009-2010 reste plus que jamais la montée en Fédérale 3 & si nous n’y arrivons pas, j’en tirerai personnellement toutes les conséquences et rendrais alors mon tablier de Président.

J’espère que les joueurs qui seront appelés à défendre tous les dimanches les couleurs sang et or, partagerons cette légitime ambition de sortir notre club d’une situation dont ni les dirigeants, ni nos supporters, ni nos partenaires, ni en premier lieu les joueurs eux-mêmes, ne peuvent se satisfaire.

Ils en ont les moyens et les qualités ;

Pour tout dire, il me semble même que nous devrions disposer cette année d’un groupe de joueurs seniors particulièrement intéressant, peut être le plus complet et le plus compétitif qu’il m’ait été donné de connaître depuis mon arrivée à la Présidence du Club.

En tous cas, pour peu que « Dame Chance » veuille bien de temps en temps nous accompagner, c’est avec beaucoup d’espoirs que nous abordons ensemble cette saison 2009-2010.

 

Alain ROUMIEU